Brief
Mettre en avant la thématique de la "ville nourricière" en soulignant la richesse agricole de la métropole lilloise, qui se distingue comme la plus agricole des grandes villes françaises, avec 50 % de son territoire cultivé. L'objectif est de surprendre et de questionner ce qui se passe dans ce lieu emblématique qu’est Station V, situé sur une grande place tout aussi emblématique.
Défis
Trouver un moyen de valoriser l'importance de l'agriculture dans la qualité de vie et le développement économique de Lille, tout en assurant la visibilité des vitrines depuis l'autre côté de la Grand-Place.
Solutions
Présenter cinq recettes locales emblématiques (Waterzooï, Flamiche au Maroilles, Carbonnade flamande, Gâteau battu de Picardie, Moules marinières & frites) à travers les illustrations de Sonia Poli, agrandies et reproduites sur du carton Re-board pour un impact visuel fort.
La touche ébobi
Exploiter la profondeur de la vitrine en jouant sur différents plans pour créer un effet dynamique et attirer l’attention des passants.